Les vacances de la Toussaint débutent ce soir pour la plupart des enfants. Déjà 7 semaines qu'ils ont repris le chemin des écoles, il est temps pour tout le monde de souffler et de se ressourcer en famille. Partir dans un village de vacances en famille en cédant à la tentation de la formule "all inclusive" est une très bonne solution déjà testée et approuvée cet été par nos soins. (On avait opté pour un village de vacances à Marseille et on y retourne cette année...). Petit florilège de tous les services proposés qui nous ont vraiment aidés à nous détendre :

Notre village de vacances à Marseille

Au mois d'août dernier, on avait pris 4 jours tous les 3 en famille avec notre petite Héloïse dans un club de vacances et c'était tellement génial que nous avons décidé de réitérer notre séjour pour les vacances de la Toussaint.

Des services ouverts 7/7 jours et 24h/24h sont plus qu'appréciables... On se sent choyés et on s'y habitue rapidement...

  • Service à la reception (billerie spectables, conseil, tourisme)
  • Coffre-fort à disposition à la Réception
  • Bar...
  • Prêt de matériel bébé sur demande (Ultra pratique pour voyager léger)
  • L'établissement est sécurisé et surveillé (Rassurant!)

Le Must du séjour reste quand-même de pouvoir laisser ses enfants en tout toute quiétude à des animateurs diplômés. Suivant leur âge, les enfants sont répartis au sein de différents groupes, un peu comme à la crèche. Il existe même des groupes pour les adolescents ! Une belle occasion pour se faire des copains et découvir de nouvelles choses!

Les repas !

C'est une des facettes agréables du séjour, il est possible de réserver soit en pension complète ou soit en demi-pension. Les buffets sont à volonté du coup cela a été l'occasion de se faire plaisir et de goûter aux spécialités provençales. On a réalisé 2 journées en extérieur et il a été fourni par le club de vacances un pique-nique pour chaque membre de la famille. Même en vadrouille, on ne pense pas au quotidien... d'autres s'en chargent pour nous... Cela fait un bien fou...!

Du côté des sorties

Ayant opté lors de la réservation pour la formule vacances tout compris, on a eu le droit en arrivant au Pass touristique et culturel de la ville : le City Pass. Il s'adresse à tous les visiteurs souhaitant découvrir la ville de Marseille et ses alentours... Je vous le recommande!

L'espace bien-être

Pendant qu'Héloïse s'éclatait avec ses copains aux club des enfants, on a profité de leur spa avec le hammam, leur bain à remous et leurs soins individuels en cabine. Très ressourçant...

Et vous vous avez déjà testé une formule tout compris lors de vos vacances avec les enfants ? Pour nous, c'est une formule idéale, simple et économique. Tous les membres de la famille y trouvent leur compte! C'est pour cette raison qu'on repart dans 2 jours au même endroit. Le Sud de la France a tant à nous offrir...

Je vous laisse, j'ai mes valises à préparer... A bientôt...