Cette année, la maison va connaître quelques petits changements. Et le premier chantier de l’année sera l’aménagement de mon bureau. En effet, jusqu’à présent, c’est la table à manger qui faisait office de coin de travail. Mais j’ai de plus en plus de mal à me concentrer et il me fallait un petit coin rien qu’à moi afin de bloguer et écrire en toute tranquillité. Nous avons donc décidé de sacrifier la chambre d’amis et d’y installer mon coin bureau.

Encore une fois, Pinterest est mon meilleur allié. J’y puise inspirations et idées pour aménager ce petit coin à mon image. J’imagine en effet un endroit assez épuré, avec un joli bureau de direction design en bois, des étagères et surtout, du rangement.

Mais pas question de négliger le confort. Je souhaite investir dans du mobilier de bureau de qualité, et notamment ma chaise. J’ai tendance à vite avoir mal au dos devant un écran donc il me faut un fauteuil ergonomique.

J’ai hâte de décorer mon bureau avec de jolis accessoires. Sur ma table, on trouvera une tonne de carnets (j’adore prendre des notes et dresser des listes), un pot à crayons, un joli tapis de souris, une lampe de bureau qui éclaire bien.

 

Voici quelques photos trouvées sur Pinterest qui m’inspirent. Et vous, où est situé votre coin bureau ?