Le temps passe bien trop vite quand on a des enfants... La preuve ? Ma petite Héloïse va fêter cette année ses 5 ans. Je n'arrive pas à y croire, et pourtant ! Quoi qu'il en soit, pas plus tard qu'hier, j'ai demandé à ma grande fille ce qu'elle désirait pour son anniversaire. Et elle m'a répondue, toute guillerette : "Une fête déguisée avec tous mes copains !".

Amusée par cette décision, je lui ai donc proposée différents thèmes pour cette journée spéciale : princes et princesses, super héros, pirates... Mais elle m'a regardée avec des yeux ronds et m'a dit : "Mais enfin Maman ! Moi je veux un déguisement de monstres comme à Halloween ! Nous les filles, nous serons des sorcières, et les garçons, des crapauds !"J'ai ri aux éclats et lui ai de suite proposée de chercher avec moi des idées de déguisements d'Halloween, un gâteau sur le même thème et différentes activités que l'on pourrait faire durant sa fête. Elle était ravie !

Ainsi, après quelques recherches, voici ses choix :

Un joli déguisement de sorcière des bois avec la robe dentelée et le chapeau pointu, prête à jeter des sorts et à enfourcher son balai magique pour voler dans les airs !

Un "délicieux" gâteau araignée spécial Halloween, facilement réalisable même avec des enfants, dont voici la recette.

Quant aux activités, nous avons trouvé quelques idées sur internet, notamment des spectacles d'ombres chinoises, de monstres marionnettes que l'on confectionnera l'après-midi même et un défilé de monstres !

On a aussi trouvé des idées de décoration à faire nous-même :

  • recycler des feuilles mortes pour en faire une déco monstrueuse ;
  • dessiner des visages terrifiants sur des clémentines ;
  • créer des chauves-souris en papier kraft...

Je crois que j'ai tout aussi hâte d'être au jour J que ma fille ! On va vraiment passer une journée "terrifiante" !
En plus, grâce à toutes ces recherches, j'ai même réussi à trouver pour la grande enfant que je suis un déguisement disco à strass et paillettes parfait pour une prochaine soirée costumée sur le thème des années 70.

Elle est pas belle, la vie ?