Avec la rentrée des classes d'Héloïse, la reprise de mon travail et les diverses activités annexes, le mois de septembre est pour moi un réel challenge : celui de ne pas perdre la tête. Cette dernière étant vissée à mon cou, comme le disait ma grand-mère, j'ai au moins la chance qu'elle ne disparaisse pas !
Il en va par contre tout à fait autrement pour mes clés... Je pense être un cas désespéré. Elles disparaîssent constamment je ne sais où et je suis tout le temps à leur recherche. Cela m'a d'ailleurs valu un appel désespéré à un serrurier de Villeurbanne pour pouvoir rentrer chez moi... Au moins j'aurais retenu une chose : l'adresse d'un artisan serrurier sur Villeurbanne fort agréable, rapide et expert !

Bref, quoi qu'il en soit, si comme moi vous êtes expertes en perte de clés, voici quelques petites solutions (testées et approuvées) pour éviter de perdre vos clés quotidiennement...!

  1. Toujours laisser un double de vos clés quelque part : chez un parent, un ami ou un voisin de confiance ! Vous pouvez également laisser un jeu dans votre casier au travail, dans votre garage, peu importe... Faire un ou plusieurs doubles de ses clés, c'est s'éviter d'avoir recours à un serrurier trop souvent...
  2. Etablir un coin stratégique pour ses clés : en effet, c'est toujours lorsque l'on jette ses clés n'importe où chez soi qu'on les perd ensuite. Ainsi, pour ne plus que cela arrive, prévoyez un endroit spécial où vous mettrez vos clés de façon automatique. Un petit crochet près de la porte, un pot rempli de billes, à vous de trouver votre préférence !
  3. Acheter un porte-clé sonnant : et oui, de nos jours, il existe des porte-clés qui sonnent lorsqu'on les appelle ! Une astuce très pratique pour ne plus perdre ses clés de maison ou de voiture.
  4. Utiliser une application iPhone : il s'agit d'un petit porte-clé Blue Tooth relié à l'application nommée "Hone" sur votre téléphone. Cette dernière vous permettra de localiser vos clés très rapidement chez vous...

J'espère que ces quelques solutions vous aideront à ne pas perdre vos clés trop souvent comme moi ! Et si vous avez d'autres astuces, je suis plus que preneuse !