Au début du printemps prochain, une de mes meilleures amies se MARIE ! Et là, on réagit toutes pareil : c’est trop génial, on est contente pour elle, mais qu’est-ce qu’on va bien pouvoir se mettre sur le dos ?! Heureusement pour moi, le printemps autorise les idées vestimentaires les plus folles. J’ai sélectionné plusieurs styles, n’hésitez pas à me dire lequel serait le mieux dans les commentaires !

Le style habillé

C’est mon envie secrète d’être une princesse qui me fait pencher pour le style habillé. Quand je dis style habillé, je pense à ces grandes robes de cérémonie qui traînent un peu par terre et attirent tous les regards. Bon, il ne faudrait pas risquer de voler la vedette à la mariée non plus !

Les robes de cérémonie en 2018, il paraît que c’est plutôt des robes stylisées, assez originales, qui arrivent un peu au-dessus du genou et mélangent les matières, les formes. Presque de la robe de créateur en fin de compte.

 

Le style chic

J’hésite avec un style chic car c’est celui qui me ressemble le plus. Je vois bien un t-shirt à nœud, recouvert si besoin d’une veste à manches ¾, et une jupe droite, plutôt sobre.

J’accompagnerais le tout de collants atypiques avec des paillettes ou des motifs peu communs, et d’escarpins fins.

Le style bohème

Opter pour un style bohème serait pour moi l’occasion de ressortir toutes mes breloques accumulées au fil des années. Bracelets dorés, colliers ornés de plumes, boucles d’oreille pendantes… En plus, si le printemps est plutôt doux, je pourrai laisser mes jambes nues (avec un peu d’autobronzant quand même), voire même sortir mes supers sandales !
Côté robe, il y a deux écoles : les robes très longues, avec souvent des volants, et les robes plus courtes, soit asymétriques, soit trouées, soit en dentelle.

Et vous ? Déjà invitée à un mariage dans le passé ? Racontez-moi votre tenue de prédilection !