Cela fait déjà plusieurs semaines que mon esprit est occupé par une idée fixe : celle de la réservation de nos prochaines vacances d'été. Nous sommes maintenant au mois de mai et, l'air de rien, les meilleures locations partent vite et les prix commencent à grimper. C'est pourquoi j'ai décidé de m'y attelé hier et désormais, je peux le dire : les vacances sont bouclées !

Je n'avais pas réellement d'idée précise, si ce n'est que nous devions partir au mois de juillet et que mon conjoint rêvait de calme et de verdure. J'ai donc éliminé les destinations trop touristiques, aux plages bruyantes et bondées, et me suis focalisée sur cette demande de vacances au vert. C'est ainsi que j'ai eu l'idée d'une destination originale, au parfum de tulipe : Amsterdam !

Cette ville au climat doux sera parfaite pour toute ma petite famille : pas de chaleur caniculaire, beaucoup de parcs et d'espaces verts (environ 12% de la surface de la ville, immense vous dis-je !), de nombreux musées à visiter (dont la maison Anne Frank que je rêve de visiter depuis des lustres !) et surtout, beaucoup moins de pollution... Et oui, là-bas, tout le monde circule à vélo et les transports en commun sont partout ! Même pas besoin de passer le permis ! Nous allons donc pouvoir passer nos vacances à flâner et à profiter de la douceur de vivre de cette ville.

Pour couronner le tout, j'ai trouvé l'hébergement idéal : un house-boat ! Vous l'aurez deviné, nous allons dormir sur une péniche ! Amsterdam étant réputée pour ses nombreux canaux, il existe de nombreux logements de ce genre, et celui que j'ai trouvé possède deux gros plus : une terrasse aménagée sur le ponton et un spa dans la salle de bain ! Je sens que l'on va vraiment passer un moment incroyable ! Moi qui rêvais de passer le permis bateau, j'aurai en quelque sorte une compensation en attendant d'en avoir l'occasion !

Je vous ferai un petit compte-rendu de ce voyage dès mon retour. En attendant, je retourne me documenter la ville pour planifier nos prochaines visites. J'ai tellement hâte !