Partir à Marseille quelques jours avec ma petite famille m’a fait un bien FOU ! Je ne me rendais pas compte à quel point j’avais besoin de vacances… J’en ai profité pour me ressourcer et me balader avec mon chéri et ma petite Héloïse, qui était un peu tristounette de ne pas avoir bu se baigner dans la Mer Méditerranée. Enfin bon, avec une eau à 19°C, bonjour l’hypothermie !

Enfin bref, tout ça pour dire que je vous reviens plus en forme que jamais pour vous parler de ma nouvelle folie : peindre une décoration en trompe-l ’œil chez moi ! Je ne sais pas encore si je vais mette mon idée en application, mais voici déjà de petits aperçus de ce que j’aimerai bien faire…

Sans parler de la piscine, ça me plairait beaucoup d’avoir le ciel en guise de plafond. Je verrais ça plutôt dans ma salle de bains, parce que c’est vrai que le bleu se marie bien à la détente et à l’eau de façon générale. Sinon, j’aimerai aussi créer une voiture en trompe-l’œil mais cette fois-ci en 3D ! Le but est que la voiture « sorte » du mur lorsque l’on se place au bon endroit. Ce serait tellement génial !

Pour réaliser un tel travail par contre, ça se complique. J’ai vu qu’il existait des papiers-peints spéciaux en trompe-l’œil, mais je crois que je préférerais faire ça moi-même avec de la peinture pour décoration d’intérieur. Pour la voiture en 3D, pas de papier-peint possible par contre ! Si j’en ai le courage, j’irai acheter une peinture pour bois pour créer mon œuvre (certains de mes murs sont en lambris).

Concernant l’extérieur de ma maison, j’aimerai aussi peindre quelques pavés qui mènent à mon jardin de façon à donner un peu plus de charme à ce chemin. Voici à peu près à quoi je pensais :

Personnellement, je compte représenter ma petite Héloïse et ses animaux préférés, elle m’a déjà donné une liste de trois pieds de longs ! Je ne pourrais jamais tout dessiner mais, contrairement à la déco en trompe-l’œil, je suis sûre que ça, je le ferais. Ce ne demande pas beaucoup de précision et une peinture pour l’extérieur conçue spécialement pour résister aux intempéries et pour tenir sur n’importe quel support suffit à créer de jolies illustrations !

 

Bon, c’est pas tout, mais j’ai des plans à dessiner moi ! A la prochaine :-)

Enregistrer