Comme promis, je vous reviens le même jour (quelle folie !) pour vous parler des cadeaux que j’ai acheté pour Héloïse. J’espère que ça vous aidera à trouver des idées cadeaux !

Une tablette pour enfant Storio Max

J’en ai toujours entendu parler sans jamais sauter le pas. Eh bien cette année, c’est chose faite : j’offre une tablette éducative Storio Max 7 pouces en Rose à Héloïse pour Noël !

Pour celles qui ne connaissent pas, c’est une tablette éducative adaptée aux enfants de 3 à 11 ans. La tablette contient des jeux éducatifs, un album photo, un appareil photo, un lecteur vidéo, un lecteur MP3, une liseuse, etc. C’est un produit complet et riche, et même si elle a un certain coût, cette tablette à vraiment l’air de qualité.

D’ailleurs en ce moment chez Vtech, toutes les tablettes pour enfant Storio sont en promotion « Prix Noël ». Par exemple, la tablette Storio Max 7 pouces en rose que j’ai prise pour Héloïse coûte en ce moment 129,99 euros au lieu de 170 euros !

Un super réveil pour une super petite fille

Comme j’étais sur le site de Vtech pour trouver ma tablette éducative, j’ai fouiné un peu dans les catégories, et je suis tombée sur un produit magique : un réveil pour petite fille rose « Kidi Magic Color Show ».

Bon comme ça, ça ne paye pas de mine, mais en vrai, ce que fait ce réveil est tout simplement génial : adapté aux petites filles, le produit fait bien sûr horloge et réveil, mais avec l’option « projection de l’heure » qui projette l’heure au plafond avec des étoiles multicolores ! L’appareil fait aussi enceinte MP3, horloge parlante, change de couleur et propose des jeux de mémoire et d’observation.

Mais ce qui a surtout fini de me faire craquer, c’est que l’appareil possède un mode « Indice du jour » qui donne à l’enfant son horoscope et son indice du jour en amour, humeur, amitié, etc. C’est doux, c’est mignon, c’est parfait pour Héloïse !

Un jeu La Reine des Neiges avec Olaf

Quand j’étais moi-même plus petite, j’adorais un jeu qui s’appelait « Pic Pirate » (celles qui connaissent, dites le moi en commentaires !). Il s’agit d’un jeu très simple où un pirate est coincé dans un tonneau. Ce tonneau présente des fentes et il faut y insérer des épées en plastiques. Le but est d’insérer le plus d’épées possibles de la même couleur sans faire bondir le pirate.

Quand j’ai vu que les magasins avaient sortis une version « Reine des Neiges » de ce jeu, avec Olaf à la place du pirate, je n’ai pas hésité et je l’ai tout de suite pris pour Héloïse. Je n’explique pas vraiment ce cadeau, à part qu’il me rend nostalgique et que j’espère que ma fille aimera autant ce jeu que moi à son âge.

Une peluche interactive monstrueuse

Oui, parce que je crois que c’est un peu mort pour que ma fille aime les princesses. Je vous l’avais déjà dit, pour son anniversaire, elle a tenu à se déguiser en sorcière, alors je n’aurai pas dû être surprise quand elle a demandé au Père Noël « un monstre interactif ».

Mais je l’ai été quand même, parce que ce truc est moche. Je ne comprendrais jamais pourquoi les enfants aiment les choses comme ça, mais bon, je ne suis pas le genre de mère qui juge les envies de sa fille. Elle a complètement flashé sur ce jouet, donc il sera sous le sapin ! 

La petite bête achetée s’appelle Xeno et me fait un peu penser à un Gremlins (je ne sais pas ce que vous en pensez). Ses yeux sont animés et il peut faire plus de 50 expressions faciales. Si ça plaît à Héloïse, c’est le principal !

Un jeu de société Malo Chiko

Depuis qu’elle a vu la pub à la télé, impossible de lui sortir le jeu Malo Chiko de la tête. C’est le premier jeu qu’elle a mis sur sa liste pour le Père Noël, et pour le coup il à l’air vraiment sympathique.

Le but du jeu est de retirer délicatement des petits éléments coincés dans la gueule d’un loup malade, vraisemblablement en pleine visite chez le dentiste (sauf que le dentiste, c’est nous !). Le jeu indique la couleur de l’objet que l’on doit récupérer, mais attention si on touche à l’appareil dentaire du loup : ce dernier va avoir mal et fermer sa gueule sur la main du joueur !

Ce jeu à l’air très drôle et promet des moments de franches rigolades, je le sens déjà !

En plus de ces cadeaux, Héloïse recevra des surprises de la part de sa marraine et de son parrain, ainsi que de ses grands cousins. Je ne sais pas ce qu’ils lui ont choisi sur sa liste, ce sera la surprise totale ! Moi je reste cantonnée à mes 5 cadeaux, car vous savez que je suis sensible à la protection de l'environnement, mais il ne faut pas se leurrer : il est impossible d'empêcher la famille de faire des cadeaux à la petite dernière !

Ahalalala, qu’est-ce que j’ai hâte moi…

Enregistrer