Notre jardin, nous l’adorons. C’est un peu notre petit coin de paradis. Nous sommes sans cesse en train de l’améliorer, de l’orner de nouvelles plantes ou d’accessoires, de lui donner une ambiance selon la saison.

Et même si l’automne a pointé le bout de son nez un peu trop rapidement pour nous, nous profitons encore de notre petit espace. Après l’école, nous passons toujours une bonne demi-heure au jardin avec Héloïse. Elle peut se défouler en sautant comme une folle sur le trampoline ou m’aider à prendre soin de nos plantes en enlevant les feuilles mortes ou les arrosant avec son petit arrosoir vert. Elle est très fière d’avoir son propre matériel de jardinage, qu’elle prend bien soin de ranger après chaque utilisation dans notre garage en métal qui abrite également son vélo et sa trottinette.

Ce jardin, c’est notre bulle, l’endroit ou nous passons du temps avec notre fille, ou nous recevons nos amis l’été pour des barbecues party endiablées, ou nous nous reposons après une longue journée de travail. Nous qui avons vécu en appartement une bonne partie de notre vie, nous savourons chaque jour la chance que nous avons d’avoir ce petit endroit rien qu’à nous.

Le printemps prochain, c’est d’ailleurs décidé : nous lancerons notre premier potager. Quel plaisir ce sera d’expliquer à notre fille comment poussent les fruits et légumes, de lui montrer ce dont la nature est capable et lui apprendre comment bien s’occuper d’une plante ou d’un arbre. Nous avons tellement hâte.

Et vous, quel lien entretenez-vous avec votre jardin ?