Avec l'arrivée de l'hiver et ses journées grises, je sens que mon moral est un peu en berne. Pas facile de me motiver à aller travailler avec ce froid de canard et lorsque je rentre, je n'ai qu'une seule envie : cocooner et dormir ! Alors pour m'aider à retrouver joie et bonne humeur, j'ai décidé d'amener de la lumière, de la couleur et de la chaleur dans ma maison : je vais redécorer mon salon !

Pour apporter de la lumière dans cette pièce, j'ai acheté un tapis tout doux de couleur très claire : ça habille la pièce et ça l'illumine ! J'ai également investi dans des lampes aux tons doux : je vais en mettre un peu partout dans la pièce pour créer de jolies lumières indirectes. Je pourrai ainsi créer des ambiances différentes en fonction de mon humeur ! Mon prochain investissement : des guirlandes lumineuses à mettre dans une Dame Jeanne ! J'adore vraiment cette tendance !

Pour apporter un peu de relief à mon salon, j'ai également choisi d'y apporter quelques points de couleurs intenses pour faire vibrer l'ensemble. J'ai par exemple acheté un tissu de couleur vive à pois pour relooker un ancien fauteuil : modernité et peps assurés ! Il s'intègrera de ce fait plus facilement à mon mobilier. Par contre, il va falloir que je me remette à la couture, et ça, c'est une autre histoire...

J'ai aussi trouvé de magnifiques coussins et plaids pour habiller mon canapé : parfait pour les longues soirées d'hiver à regarder la télé en famille ! Mais le nec plus ultra, c'est l'acquisition d'un poêle à granulés ! C'est parfait pour chauffer parfaitement le salon, c'est élégant, c'est design, économique ET écologique ! Un rendement de plus de 91% et une performance qui réduit nettement les factures ! L'idée me vient de mes parents qui ont un très beau poêle à bois depuis quelques mois maintenant. Ils me disaient en être parfaitement satisfaits et je dois reconnaître que j'aimais beaucoup le rendu que celui-ci offrait dans leur salon. Alors si en plus ce poêle m'aide à faire des économies et qu'il est meilleur pour notre planète, je dis un immense oui ! Je l'ai commandé et n'attends qu'une chose : la pose de ce dernier par des professionnels !

Je sens que ce poêle va vite devenir la pièce maîtresse de mon salon ! J'ai vraiment hâte que tout soit installé pour vous montrer le rendu ! C'est en quelque sorte mon cadeau de Noël à moi... Vous croyez que le Père Noël passe aussi dans les poêles à bois ?!

Enregistrer