Et oui, je vous disais le mois dernier que je n’avais pas d’idées pour les cadeaux de Noël de mes parents ni pour mes beaux-parents, mais j’ai enfin trouvé la solution ! Il m’a fallu de nombreuses heures de recherche et de prise de tête mais ça y est, mes cadeaux sont réservés ou achetés, j’ai les cadeaux de Noël de tout le monde et je suis à l’heure, youpi !

Le cadeau de Noël de belle-maman

Ma belle-mère aime prendre soin d’elle. C’est une femme qui commence à prendre de l’âge mais je peux vous assurer que ça ne se voit pas du tout : elle est pétillante, rayonnante, elle a une peau parfaite… le seul indice qui trahit son âge sont ses magnifiques cheveux grisonnants, qu’elle entretient comme personne.

Ma belle-mère est donc coquette. Alors, j’ai décidé de lui offrir un cadeau pour une coquette, à savoir : un coffret cadeau l’Occitane ! J’ai décidé de craquer pour le coffret « Offre Magique de Noël », qui contient un Lait Corps Néroli & Orchidée, une Crème Précieuse, une Eau de Toilette Pivoine Flora, une Crème Main Pivoine Karité Rose, une Huile de Douche Amande et un Savon Extra Doux Karité ; le tout dans une jolie boîte Noël.

Il existe de nombreux autres coffrets cadeau pour tous les budgets : la Trousse Beauté Noël en Provence à 20 euros, un coffret cadeau contenant la collection complète d’un parfum (amandes, pivoine, fleur de cerisier, etc.) dans les 60 euros, un coffret « En Attendant L'été » à 30 euros, etc.

Le cadeau de Noël de beau-papa

Le cadeau de Noël de mon beau-père a été plus difficile à trouver. C’est un monsieur original et manuel, qui aime autant bricoler que jardiner et qui passe donc le plus clair de son temps dehors, à rénover sa maison et à cultiver son jardin. Si j’aime aussi ces activités, elles sont loin d’être une passion : dur dans ce cas de trouver un cadeau qui plaise.

Mais j’ai trouvé ! Je vais offrir à mon beau père deux choses : un kit pour faire pousser des champignons (j’ai choisi les pleurotes) et un gant gratte-glace en forme de patte de yéti. Le kit à champignons est une super idée pour les amateurs de jardinage, car il est très difficile de cultiver des champignons. En plus, je sais que c’est le péché mignon de mon beau-père : c’est le cadeau idéal !

Pour le gant gratte-givre (je ne sais pas comment ça s’appelle…) il est très pratique : plus besoin d’avoir froid aux mains quand on dégivre sa voiture, puisqu’elles sont protégées par le gant. En plus, la forme « patte de yéti » est très originale et à mourir de rire, je suis sûr que mon beau-père appréciera.

Le cadeau de Noël de mes parents

Le cadeau de Noël pour mes parents m’est venu d’un coup : je leur offre un voyage. Mon homme participe aussi à ce cadeau, comme ça nous avons un meilleur budget. Mais où je fais partir mes parents ? A Nice.

Je leur ai réservé des billets Paris – Nice ainsi qu’une résidence hôtel proche de la plage. Nous avons choisi un hôtel de standing avec piscine, spa, Wi-Fi, bref, tout le confort possible pour que mes parents passent un bon moment. Ils partiront en Février, pile à temps pour assister au Carnaval de Nice du 11 au 26 Février 2017. Ils adorent cette fête mais n’y ont participé que deux fois dans leur vie, alors je leur offre la possibilité de retourner voir ce beau spectacle.

Avec, nous leur avons prévu un véritable petit séjour et nous leur avons réservé des places pour des promenades en bateau, en randonnée, mais aussi pour qu’ils puissent visiter les plus beaux musées de Nice comme le site archéologique de Terra Amata et le Musée Matisse. Comme cerise sur le gâteau, on leur a réservé un baptême de plongée, pour deux semaines de pur bonheur. Ils repartiront sur un vol Nice – Paris, et on viendra bien sûr les chercher à l’aéroport.

Je suis très contente d’avoir enfin pu trouver les cadeaux de tout le monde ! Je vous fais un billet dans la foulée pour vous montrer aussi ce que j’ai prévu pour Héloïse :)