Le label bio n'est pas exclusivement destiné aux produits alimentaires. Afin d'adopter une hygiène de vie plus saine, il est désormais possible de miser sur le bio dans tous les domaines. Produits d'entretien, linge de maison, savon et même shampoing bio: voici quelques pistes pour passer au tout bio !

Une maison plus saine

De plus en plus de personnes veillent à adopter une alimentation saine : fruits et légumes bio, gâteau bio sans gluten ou encore lait végétal bio... Mais rares sont celles qui pensent aussi bio pour l'entretien de la maison. Nombre de produits ménagers peuvent pourtant se révéler nocifs pour la santé. Il est donc judicieux d'adopter des produits d'entretien bio. Assiettes, tasses ou couverts sont au contact direct des aliments : il est donc aussi judicieux d'opter pour un produit vaisselle bio. Peut-être avez-vous d'ores et déjà adopté le linge de maison, les couettes bio et les vêtements en fibre bio : si tel est le cas, ne négligez pas leur entretien et misez sur un adoucissant et sur une lessive bio. Enfin, si vous êtes attentifs à votre empreinte écologique et que vous triez soigneusement vos déchets, pensez aux sacs poubelles compostables.

Allier beauté et santé

De fait, nombre de produits d'hygiène et de beauté contiennent des composants chimiques nocifs pour la santé. Il n'est d'ailleurs pas rare qu'ils causent des désagréments tels que des réactions cutanées ou des allergies. Afin d'éviter tout risque, vous pouvez aussi passer au vert dans la salle de bain, en adoptant en premier lieu un shampoing bio et un savon naturel artisanal. Passer au tout bio ne condamne pas pour autant à faire l'impasse sur un look sophistiqué : vernis, rouge à lèvres ou eye-liner... la palette du maquillage bio est aussi variée et tendance qu'un maquillage classique. Bien sûr, il est également possible d'adopter les produits de soin bio pour la peau. Et s'il existe de nombreux produits de beauté bio, désormais, les adeptes du DIY peuvent aussi facilement se procurer des kits pour composer leurs propres soins cosmétiques bio.