L’heure de la rentrée en maternelle approche de plus en plus pour ma petite Héloïse. J’avoue que je ne suis pas très à l’aise à l’idée de l’abandonner aux mains du système scolaire mais bon, je suis forte, je sais que c’est pour son bien.

Oui parce que c’est plus moi que ça chagrine que ma petite poupée. Elle, au contraire, elle est surexcitée à l’idée d’entrer à l’école. Il faut dire qu’on a essayé de s’y prendre le mieux possible pour lui donner envie d’y aller et éviter les caprices le jour J.

Pour l’instant, sa nounou lui parle un peu de l’école et lui explique comment les choses se passent là-bas : elle va rencontrer de nouveaux amis, elle aura une maîtresse, elle pourra jouer dans la cours... Moi j’ai un peu peur de regretter la nounou pour tout vous avouer.

Pour continuer à habituer Héloïse à la maternelle, nous sommes allés devant la grille de sa future école le week-end dernier avec son papa. De là, elle a pu voir la cours de récréation et les bâtiments, mais je ne suis pas sûre qu’elle ait bien compris pourquoi on l’a amené ici. Elle a surtout pu voir les autres enfants qui jouaient ensemble, je crois que c’est ce qui lui a donné le plus envie.

Depuis, elle est donc surexcitée et veut absolument aller à l’école le plus rapidement possible. Je sais que je devrais être contente, mais je suis triste de devoir me séparer de mon petit ange aussi tôt. 3 ans, tout de même…

Enfin pour me changer les idées, j’ai déjà commencé les courses scolaires ! Je lui ai acheté un tout petit cartable pas cher a-do-rable à l’effigie des princesses Disney, avec un petit parapluie rose miniature pour les jours de pluie.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre la rentrée en septembre, et voir notre petite puce devenir grande…